La pâte de gaufrage Terrapieno d’Autentico permet de créer des motifs en relief, pour un effet 3D magnifique.
Elle s’utilise en combinaison avec les pochoirs prévus à cet effet, car plus épais qu’un simple pochoir.
L’application n’est pas compliquée mais demande quand même un minimum de minutie. Faites donc cela au calme et surtout soyez sûr de ne pas être interrompu.
Le matériel:
- Un pochoir de 350 micron
- Un pot de pâte Terrapieno d’Autentico
- Une peinture à la craie Vintage Autentico, le coloris de votre choix, pour l’exemple, j’ai utilisé le Morning Mauve mais la gamme a 140 coloris, de quoi trouver votre bonheur.
- Une spatule
- Un bol ou une assiette, et une cuillère pour préparer la pâte.
- Du masking tape
- Un chiffon et de la Solarine (ou autre dégraissant) pour la préparation du support.
La technique:
Etape 1
Après avoir nettoyé votre support avec un dégraissant type Solarine, fixez votre pochoir et scotchez le avec un tape sur tout le pourtour, il ne faut pas qu’il bouge.
Etape 2
Voilà comment se présente la pâte, je dirais plutôt mousse.
Prélevez un peu de la mousse avec une cuillère, il n’en faut pas énormément, avec une bonne cuillère à soupe, j’ai eu largement assez pour ce pochoir.
Ajoutez ensuite la peinture de votre choix et mélangez.
Etape 3
L’application se fait avec une spatule, on y va doucement et on prend garde de bien maintenir au fur et à mesure toutes les parties du pochoir.
Etape 4
Après avoir enduit complètement le pochoir, retirez délicatement le pochoir sans attendre le séchage. Si vous avez quelques bavures, vous pouvez rectifier à la l’aide d’un coton tige.
Le résultat est vraiment sympa, et peut s’appliquer sur beaucoup de surfaces. De quoi customiser vos meubles, ajouter un plus sur vos murs ou créer vos propres cadres.
La pâte Terrapieno et la gamme Autentico sont maintenant disponibles dans votre Morphomat Tournai.
N’oubliez pas de consulter notre agenda pour être informé de nos ateliers Relooking de meubles, l’occasion de tester nos produits.
Laissez parler votre créativité, à vous de jouer 🙂
A bientôt,
Virginie